Aménagement d’intérieur : les tendances à adopter chez vous en 2017

La personnalisation et le sur mesure sont les tendances qui vont marquer l’année 2017 en matière de décoration d’intérieur. Un espace lumineux, chaleureux et noble est ainsi à privilégier si vous désirez relooker votre maison.

Actuellement, personnaliser son domicile devient une tendance que presque tout le monde ne peut pas se passer. Comme exemple, il est possible de créer des portes intérieures sur mesure si vous avez un besoin particulier, surtout si vous désirez l’adapter au style de votre décoration d’intérieur. D’ailleurs, les portes assurent aussi l’intimité et la chaleur d’une pièce et chacun est libre de choisir un modèle qui pourrait répondre à ses besoins : insonorisées, isolées, vitrées…

En outre, les essences de bois sont aussi devenu très en vogue et il est possible de s’en servir sur plusieurs éléments de la maison, hormis les portes, les meubles et la décoration. On peut ainsi choisir entre les pins, chênes, érables et merisiers pour créer un espace qui mettra en valeur des éléments naturels. Il est également possible de le combiner avec d’autres éléments comme le métal. En ce qui concerne les fenêtres, des modèles qui laisseront pénétrer la lumière naturelle sont à privilégier pour 2017. A propos de la luminosité dans chaque pièce de votre domicile, vous avez largement le choix entre les différentes formes d’éclairage que vous choisirez vous-même, selon vos goûts.

L’animatrice de Chic Shack et Bye-Bye maison a récemment expliqué que les intérieurs épurés ne seront plus au top en 2017. Il faut jouer sur les couleurs et la vie et l’espace où vous habitez doit évoquer une certaine joie de vivre. D’autres accessoires qui pourront donner une nouvelle parure à votre intérieur sont également les miroirs. Il faut quand même éviter la surcharge. Par ailleurs, les grosses fleurs seront les bienvenues dans un foyer ouvert à l’audace et à une certaine expression de l’opulence.

Accessoires