Architecture : découvrez les bâtiments inspirés du monde animal

Les maîtres d’œuvre ne manquent jamais d’imagination lorsqu’il s’agit de bâtir un établissement qui aura une architecture plus originale. Que ce soit sur la forme ou la structure, plusieurs bâtiments présentent une analogie avec les animaux que l’on ne peut même pas imaginer.

A vrai dire, des architectes ont souvent tendance à s’inspirer des éléments naturels autour de nous dont les animaux en fait partie. Il y a sept ans, un architecte japonais qui s’appelait Kengo Kuma a confié que ses œuvres se veulent être « chaleureuses, tendre et douce ». Il a également affirmé que son architecture se veut vivante et qu’elle s’apparente à un être vivant. Ses architectures sont déjà présentes dans plusieurs pays et on peut les reconnaître facilement avec leurs structures en forme de vers de limaces, poissons ou encore des insectes dont le stade biélorusse de Borisov en est un.

L’architecte nous emmène encore plus loin avec ses œuvres en forme de girafe et de crocodile. Pour le cas de la crèche d’Atelier Hondelatte Laporte Architectes, l’établissement en forme de girafe va vous couper le souffle avec son architecture un peu particulier, mais très agréable. Un club de football turc dont le Bursaspor est également sur le point d’inaugurer un nouveau stade qui aura une forme de crocodile. Dans la majorité des cas, des individus trouvent cette idée de concevoir des établissements ayant une forme d’animal est très originale et amusante à la fois. Par contre, d’autres se demandent généralement sur leur utilité. Quoi qu’il en soit, ces bâtiments qui évoquent des animaux vont éveiller la curiosité chez les architectes qui veulent aussi laisser libre cour à leur imagination pour proposer des architectures plus originales et attirantes. On vous propose de découvrir en image quelques-uns de ces établissements ayant des formes naturelles, minérales, animales et végétales.

Architecture