Brikawood : construire sa maison soi-même

Brikawood est une nouvelle maison en bois qui se monte tel un lego. Cette maison ne nécessite pas trop de travail et même si vous n’y connaissez rien en bricolage, vous pouvez construire votre propre maison grâce à des briques en bois. On n’a pas besoin de clou ni de vis ou encore d’une colle pour construire cette maison. A vrai dire, tous les éléments de cette maison s’assemblent comme une Lego géante.

L’idée vient en effet d’une petite société basée à Chalabre. Le but du projet est de concilier égologie, économie et facilité de construction. La construction de la maison ne prendra qu’une semaine uniquement et elle ne nécessite aucun permis de construire. De plus, cette maison ne risque pas l’humidité, car les matériaux de construction sont étanches à l’aire et à l’eau. En imaginant cet habitat écologique et résistant, on pourrait penser qu’il coûtera plus cher mais ce n’est pratiquement pas le cas. Brikawood est estimé à 20% moins cher qu’une autre maison passive et les briques qui sont en douglas résistent aux intempéries et aux insectes. Actuellement, la société propose deux kits de construction dont le kit Studio et le kit Tiny House. Le kit Studio permet d’obtenir un studio de 20m² et en ce qui concerne le kit Tiny House, il est destiné pour une maison de 170m².

En ce moment, Brikawood a déjà reçu des centaines de commandes. Visiblement, ce nouveau procédé de fabrication attire beaucoup l’attention du fait qu’il soit plus économique, écologique et simple à établir. D’ailleurs, il faut qu’on prenne plus de responsabilité pour le bien-être de notre planète et les briques en bois en construction BPOS proposées par Brikawood s’avèrent être la meilleure alternative pour cela. Une fois la maison construite, le propriétaire pourrait choisir l’aménagement qui lui convient concernant l’intérieur.

Appartements