Des meubles en palettes en bois, pourquoi pas ?

Fauteuils, canapés, étagères ou encore bacs à fleurs en palettes en bois, c’est la tendance d’aujourd’hui. Il existe plusieurs manières de donner une seconde vie à ces objets et on a désormais l’embarras du choix sur les tutos proposés sur internet. Les palettes en bois sont faciles à détourner. De plus, il est possible de limiter ses dépenses en se servant de ces objets pour réaliser des meubles uniques et agréables.

Les palettes en bois sont généralement utilisées pour le transport de marchandises. Les amateurs de DIY (Do It Yourself) ne manquent jamais d’imagination lorsqu’il s’agit de proposer des mobiliers en palettes. On a même rencontré des coussins pouvant compléter une armature de canapé en palettes sur Amazon. En plus, les palettes sont gratuites et une fois qu’on aurait réussi à les dénicher, il ne reste plus qu’à consulter les tutos sur internet pour avoir une idée de ce que l’on peut faire avec. Toutefois, il faut prendre quelques précautions lors de la sélection d’une palette en bois, car certaines d’entre elles peuvent s’avérer être toxiques. Ainsi, il est préférable d’éviter une palette souillée, car on ne sait jamais si le produit renversé dessus est dangereux ou non. Il faut ainsi vérifier quelques éléments : s’assurer de la présence du logo IPPC, vérifier les initiales précisées (DB, HT, KD ou Epal).

Lorsqu’on est sûr que la palette est en bon état et qu’elle ne présentera aucun danger, il ne reste plus qu’à choisir le style du mobilier qu’on veut en faire. Ecologique, la palette en bois permet aussi de donner une note vintage à votre décoration d’intérieur. De plus, il ne nécessite pas trop de travail, car il suffit juste de joindre deux palettes pour en faire une table basse ou une tête de lit par exemple. Enfin, c’est à chacun de laisser libre cours à son imagination pour réaliser un mobilier unique et design à partir d’une palette.

Meubles