Idée décoration d’intérieur pour chaque pièce de votre maison

Votre maison est l’endroit où vous allez vous reposer, passer du temps avec vos proches après une longue journée au travail et c’est également un endroit de détente pour charger ses batteries. Il est évident qu’il doit être parfait et toujours agréable à vivre. De ce fait, sachez que rien ne vous empêche d’aménager un grand studio ou une grande pièce et faire appel à un architecte expérimenté pour ce faire.

Si vous disposez d’un studio assez spacieux, sachez qu’il est possible de l’aménager tout en y intégrant le salon, la chambre à coucher, votre bureau et sans oublier la cuisine et la salle à manger. Le style est assez simple mais très classe : un aménagement en forme de cercle autour de la pièce et pour cela un canapé demi-lune serait parfait. Le lit et votre bureau seront installés au coin et des panneaux vitrés d’intérieur vous permettront de séparer la cuisine et la salle à manger du reste de la pièce. Pour créer une ambiance chaleureuse à l’ensemble de votre studio, vous pouvez couvrir le sol avec une moquette ou un parquet de la couleur de votre choix.

Par ailleurs, vous pouvez aussi craquer pour le style de décoration du néo-baroque. Il se marie parfaitement avec la couleur noir et blanc. Pour votre salon, comme exemple, c’est le style qui permettra de le rendre plus agréable en y apportant la modernité avec la couleur blanche qui va dominer dans la pièce, du sol jusqu’au plafond, les murs et les mobiliers. Pour les décorations comme le sticker mural, le papier peint, tapis ainsi que la meuble télé et les coussins, on choisira la couleur noire. N’oubliez pas le lustre qui est comme une référence lorsqu’on parle de style néo-baroque. Au fait, il existe plusieurs manières de décorer et rendre votre intérieur plus agréable et joli. C’est à vous de choisir le style qui vous convient le mieux.

Appartements, Meubles