Le Salon Maison & Objet : une hausse de fréquentation de 12,20%

Le Salon Maison & Objet est une exposition qui se déroule à Paris deux fois par an. Il est réservé aux professionnels et toutes les nouveautés en matière de meubles, objets, bougies, senteurs et linges de maison y sont présentés à chaque édition. L’édition de ce mois vient de fermer ses portes le 24 janvier dernier et on a enregistré une hausse de fréquentation de 12,20% dont les visiteurs français ont augmenté de 7,6% et 17,4% pour les étrangers.

Il s’agit en effet du plus important Salon professionnel français. Cette année, on a choisit le « Silence » comme thématique et il s’avère que c’est ce dont on a besoin pour traverser au mieux cette époque survoltée et hyperactive. Etant donné que nous sommes confrontés aux sons divers et aux images qui deviennent désormais indispensables avec nos ordinateurs, Smartphones, tablettes etc. Une maison qui serait un havre de paix est devenue une nécessité que nous cherchons pour trouver une vie plus sereine et confortable. Côté couleur, on a mis en avant le noir et blanc. Cependant, les thèmes exotiques, tropicaux et colorés sont encore au rendez-vous.

Le designer Tom Dixon avait fait partie des exposants de ce fameux salon Maison & Objet. A cette occasion, il a présenté une collection dédiée à la salle de bain et la cuisine. D’ailleurs, ce fut la première fois qu’il présente une collection spécial cuisine et salle de bain et selon les explications de Tom Dixon, ils ont travaillé sur une multitude salles de bain d’hôtels, de spas, d’appartements et de restaurants. « Cela a donné naissance à un nouvel intérêt pour les salles d’eau et les cuisines » avait-il précisé. Liquide vaisselle, savon et baume pour les mains ont ainsi fait l’objet de cette collection qui se décline en trois senteurs : London, Royalty et Orientalist.

Accessoires