Leaf House – la fleur brésilienne par Mareines + Patalano Arquitetura

Leaf House est un hôtel particulier projeté par les architectes et les designers de la société Mareines + Patalano Arquitetura. Cette belle fleur brésilienne « est plantée » près de Rio de Janeiro sur une petite plage. La maison est une construction écologique. L’idée de la création de cette maison appartient à un architecte brésilien d’origine indienne.

Leaf House est idéal pour le climat tropical. Le toit, fabriqué en pétales géants, protège du soleil, plusieurs vérandas servent à jouir de la brise agréable. L’absence des couloirs contribue à l’aération naturelle et crée une atmosphère amicale dans la maison. Cet hôtel particulier convient parfaitement aux jeunes gens énergiques, puisque cette construction ouverte avec des pièces communicantes et des vérandas vastes est destinée aux soirées entre les amis. « Les pétales » contribuent à l’accumulation de l’eau de pluie qui est utilisée dans à but ménager.





L’harmonie de l’homme avec la nature est la conception principale d’une vraie maison tropicale. Leaf House n’en est pas une exception. La maison est dotée de plusieurs portes coulissantes en verre qui permettent de ne pas se sentir « piégé entre quatre murs ». La piscine serpente et pénètre dans la maison, où elle passe sous la zone de la salle à manger, se transforme en un étang, avec la végétation surprenante et des poissons et sort vers la terrasse dans la basse-cour. Ici, il y a des hamacs où en se reposant, on comprend la beauté de la vie. Le revêtement intérieur est réalisé en matériaux naturels. L’eucalyptus, le pin, le bambou et la pierre – grâce à ces matériaux, Leaf House devient une partie du paysage environnant.











Architecture