L’IMM Cologne met en avant le design scandinave

IMM Cologne est le premier salon du mobilier de cette année. Un évènement important qui définit la décoration intérieure de demain, il présente plusieurs tendances qui nous donneront des idées originales afin d’avoir une maison plus confortable, tendance et moderne. Cette année, la prochaine édition met en avant les textiles novateurs et les technologies intelligentes ainsi que les méthodes de conception durables. L’exposition se déroule au IMM Cologne et LivingKitchen où 1 200 marques venant de 50 pays dévoilent les nouvelles tendances en matière de design et de mobilier.

Plus de 100 000 meubles et accessoires d’intérieurs sont ainsi exposés, un début pour un tiers d’entre eux. Des tapis anciens que l’on placera dans des intérieurs modernes auront des formes classiques. Idem pour les canapés disposés sur des terrasses. D’un autre côté, plusieurs fabricants haut de gamme y présentent aussi des mobiliers scandinaves et Design House Stockholm en fait parti. D’ailleurs, c’est la première fois qu’il présente ses produits au public dont sa nouvelle Wick Chair en est un exemple. Côté tapisseries et textiles, les tons verts sont à l’honneur lors de cette exhibition, surtout dans la salle consacrée aux tissus.

Par ailleurs, Poonam Choudhry parle de la conception d’espaces durables et intelligents durant le forum de présentation The Stage. De son côté, l’historien de l’art Chris van Uffelen se concentrera sur l’utilisation des palettes de bois dans le design intérieur ainsi que sa manière de les réutiliser, les recycler et les transformer. Pour sa part, la directrice du Colour Design Studio va présenter le rapport « Colour Futures 2017 » de sa firme. A cette occasion, on découvrira les dernières tendances à adopter en matière de couleurs et de concepts.

L’installation Das Haus, une maison intelligente sont également les points d’orgue de l’exposition qui ne se terminera que le 22 janvier.

Boulevard

Meubles