Préserver la nature grâce à des catamarans-appartements flottants

Ayant remporté le Millennium Yacht Awards 2015, le studio de design serbe Salt & Walter propose actuellement un nouvel appartement hors du commun : le catamaran-appartement flottant. Effectivement, Salt & Walter n’est pas le premier à travailler dans un tel projet si on ne compte que l’hôtel flottant écologique Solar Floating Island , l’hôtel sous-marin Water Discus, ainsi que les maisons flottantes qui vont bientôt faire son apparition à Dubaï, The Floating Seahorse. Ce qui caractérise cet hôtel flottant Salt & Walter est qu’il fait à la fois office de catamaran et appartement.

Le catamaran-appartement est composé de deux parties dont la construction centrale flottante auxquelles accèdent les appartements en s’amarrant à des pontons. C’est-à-dire que chaque appartement est un catamaran séparé du quai permettant au propriétaire de naviguer en toute simplicité. Ainsi, chaque client peut se déplacer à n’importe quel endroit qu’il juge être le meilleur pour passer des vacances. Le Catamaran dispose un salon, une cuisine, une salle de bains et un espace de stockage ainsi qu’une zone de repos qui sera installé au-dessus du salon. Pouvant accueillir deux à quatre personnes, il est parfait pour les passionnés d’aventures et de liberté. Il est également très pratique si on veut profiter d’un bon moment de détente en couple. A vrai dire, le catamaran se déplace très lentement, permettant ainsi à l’occupant de bien profiter du paysage et de la nature environnante.

Le but de ce projet est de promouvoir le tourisme sur les eaux intérieures tout en évitant de polluer les paysages. Salt & Walter a donc trouvé la solution idéale pour vous éloigner du stress quotidien et habiter dans un espace beaucoup plus confortable. On vous propose quelques images de ce merveilleux catamaran-appartement flottant ; des images qui vont tout de suite vous donner l’envie de partir en vacance!

 

Appartements