Quelques idées de génie pour décorer votre salle à manger

Une salle à manger moderne dispose de plusieurs éléments décoratifs afin d’y créer des styles et une ambiance plus particuliers en mettant en avant un thème pouvant faire de la pièce un intérieur bien agréable à vivre. En vue de créer un style dans l’air du temps pouvant s’adapter à tous les univers, on peut s’inspirer de l’ancien et du contemporain.

Si votre maison n’est pas assez spacieuse, sachez qu’une salle à manger moderne et modulable vous convient parfaitement. Un lit escamotable et une table qui se déplie dans la salle à manger vous permettra de gagner du place, car l’espace salle à manger et la cuisine ne feront qu’un. Une salle à manger moderne et une chambre dans la même pièce, c’est très pratique et cela donnera une allure de grandeur à votre intérieur.

Vous pouvez aussi craquer pour une superbe salle à manger moderne scandinave. L’ensemble de la pièce est dominé par des tons clairs. La couleur blanche des murs et le bow-window de la salle permettent de créer un espace plus grand et cela capte également toute la lumière du jardin. Une table en pin blanche est placée au centre de la pièce. Entourée de chaises suédoises des années 1950, le sol et le parquet en bois frotté au sable et enduit de savon blanchi donnent un résultat un peu vieilli, mais très agréable. Des lambris originaux serviront d’étagères pour exposer des photos et des dessins.

Enfin, on vous propose aussi une salle à manger de style scandinave alterne entre le beige, le blanc et le noir avec des mobiliers contemporains et rustiques. Une pièce très lumineuse avec des mobiliers en bois : table en bois entourée de chaises blanches offrant ainsi une ambiance scandinave très élégante. A vrai dire, il existe plusieurs manières de donner un look plus moderne, agréable, chaleureux et stylé à votre salle à manger. En voici quelques images pour vous aider à faire le bon choix.

 

Accessoires, Appartements, Meubles