Quelques idées originales pour un salon rustique

Le style champêtre est toujours très tendance et il existe plusieurs manières d’adopter ce style dans nos intérieurs. Avec l’influence des pays nordiques et l’authenticité à la française, cette tendance évolue considérablement. Voici quelques styles qui pourraient vous inspirer si vous désirez adopter ce style dans votre salon.

Il est tout à fait possible d’ajouter des notes ethniques dans un salon rustique. Une table basse avec découpe irrégulière, une tête d’animal placée fièrement au-dessus de la cheminée en guise de décoration murale ainsi que d’autres accessoires ethniques chics mettront en valeur votre salon rustique. Un tapis berbère et des coussins imprimés s’y ajoutent également pour créer une pièce de vie contrastée.

D’un autre côté, vous pouvez aussi vous laisser séduire par le charme de l’ancien. Sur la photo ci-dessous, le salon dispose d’une superbe table basse patinée et une échelle de meunier. Des poutres apparentes s’y ajoutent également et afin d’apporter une petite touche de modernité à ce style, on a adopté la couleur blanche et une accumulation de portraits en noir et blanc au-dessus du canapé permet d’avoir une pièce plus contemporaine.

Par ailleurs, on peut aussi jouer sur les couleurs. Aussi, il suffit de créer une ambiance rustique qui sera en harmonie avec les couleurs prononcées. Des pièces chinées seront parfaites pour mettre en valeur un parquet qui a vécu. Des canapés en velours sont valorisés par des coussins à motifs ethniques et sans oublier les plantes d’intérieur qui vont rendre la pièce plus tendance.

Vous pouvez aussi jouer sur l’accumulation de matières si vous préférez un salon rustique plus cosy. Un tapis à fourrure épaisse se mariera parfaitement avec du lin froissé et du bois patiné, sans oublier le tissu léger du luminaire. Il faut opter pour une couleur plus claire comme le gris perle et le blanc cassé. On s’y sentira à l’aise et apaisé.

Appartements