Quelques modèles d’escaliers pratiques et décoratifs à la fois

Lorsqu’un escalier est bien placé, il ne servira pas uniquement d’un passage pour rejoindre l’étage, mais deviendra aussi un objet de décoration. Qu’il soit droit, tournant, quart tournant ou hélicoïdal, peu importe la matière de fabrication, le choix d’un escalier dépend principalement de sa forme et des différentes contraintes techniques d’espace. Un escalier hélicoïdal serait parfait dans une maison ne disposant que très peu d’espace. Il n’est pas très confortable par rapport aux autres modèles, mais il est plutôt pratique car il est moins encombrant. D’ailleurs, on a l’embarras du choix dans la sélection de son look, car il en existe plusieurs modèles.

Généralement, l’escalier se dresse au milieu du salon. Aussi, il est plus judicieux de choisir un modèle qui serait en harmonie avec la décoration de la pièce, qu’il soit moderne, traditionnel, en bois ou en métal, etc. Un escalier hélicoïdal en acier, version loft de Spir’Déco Kit Loft pourrait répondre à vos attentes si vous cherchez un modèle assez simple mais confortable. Sinon, vous pouvez aussi vous laisser séduire par l’escalier ultra-design en acier et bois blanchi proposé par Knock Design. Pour ceux qui cherchent un modèle personnalisable, l’escalier Genius modulaire en kit est très pratique et son prix varie en fonction de la commande de l’acheteur.

A vrai dire, il existe plusieurs possibilités de choix en matière d’escalier design, mais il faut uniquement faire attention lors de la sélection. Hormis l’esthétique de l’escalier, la sécurité est un élément-clé à ne pas négliger, car au-delà de son design, il peut être dangereux. Comme exemple, un escalier sans rampe est très moderne mais au niveau de la sécurité, il n’est pas très rassurant. Il existe des normes qu’il faudrait respecter pour cela. Vous devez également penser à la lumière car un escalier baigné de lumière est largement plus confortable et sécurisé par rapport à un escalier plongé dans la pénombre.

Appartements