Salle à manger, pourquoi ne pas essayer les couleurs plus vives ?

La salle à manger est parfois injustement délaissée et certaines familles n’ont presque plus le temps pour se réunir autour d’un bon dîner. Cependant, cette pièce de la maison devrait être l’endroit qu’on préfère le plus, car c’est un coin de convivialité où on peut profiter d’un bon moment avec ses proches pendant le repas. Il existe plusieurs manières de le décorer et on peut très bien y créer une atmosphère positive en optant pour des couleurs plus vives.

Le bleu peut très bien habiller les murs de votre salle à manger. Une teinte plus douce serait parfaite si vous préférez déjeuner dans un espace plus discret et paisible. Il faut uniquement choisir de belles vaisselles dont la couleur sera en harmonie avec la couleur murale de la salle à manger pour créer une belle ambiance dans la salle. Sinon, on peut aussi utiliser un bleu plus vif et lumineux à condition de l’utiliser sur un pan de mur ou juste des petites touches sur les murs comme les encadrements de fenêtres ou sur une chaise.

Par ailleurs, un mur teinté en jaune illuminera joyeusement les diners et déjeuners dans votre salle à manger. Ici, la couleur se marie parfaitement avec les motifs d’un papier peint. Sinon, vous pouvez aussi opter pour la couleur orange. Pour ce faire, vous pouvez utiliser cette teinte pour trancher avec une déco plus neutre. Vous choisirez des mobiliers clairs qui se marieront parfaitement à l’orange clair ou vif. Si vous préférez un orange plus soutenu, vous pouvez opter pour les mobiliers en bois foncé ou gris.

Le rouge n’est jamais démodé et cette couleur est tout simplement irrésistible et chic. Si on ne peigne en rouge que la partie basse du mur qui sera habitée par d’anciennes boiseries que la couleur exalte, on ne s’en lassera pas rapidement. Si vous préférez que la couleur dominante dans votre salle à manger soit unique, vous pouvez choisir des murs tricolores. Jaune, noir et blanc permettront de faire preuve d’audace avec une couleur vive et dominante.

Appartements