Tendance déco printemps 2017 : les plantes grimpantes

Le printemps est sens de retour du beau temps… et des désirs de changement. Décidément, la tendance est au végétal en termes de décor. Après les cactus, et les terrariums, c’est au tour des plantes grimpantes d’intérieur de briller les admirateurs de Pinterest. Et on comprend pourquoi. Ces plantes amènent aussi bien une belle touche végétale à notre intérieur, et s’adaptent certainement au reste du décor. Dans la chambre, le salon ou encore la salle de bains, on la trouve partout, et ce n’est pas pour nous choquer. Si comme nous, vous avez plié aux charmes des plantes grimpantes d’intérieur, ces 7 exemples vus sur Pinterest vous inspireront sans doute.

Pour la majorité, simple à entretenir, elles disposent une excellente option pour amener du végétal chez soi. D’après Pinterest : « les sauvegardes d’images de vignes d’intérieur ont monté de 260 % à partir de septembre et se poursuivent d’élever. »

Ce qu’il faut connaitre sur les plantes grimpantes

Toutes les plantes grimpantes ne correspondront pas à votre logement. En réalité, certaines ont besoin de beaucoup de chaleur et de soleil pour fleurir, d’autres sont rudes et résistantes. Il est aussi important de comprendre la manière dont la plante grimpante monte sur votre intérieur. Quelques plantes emploient leurs ventouses, leurs crampons ou de vrilles pour se suspendre. D’autres auront besoin d’être appuyées avec des fils de fer tendus à l’intérieur. Il faut faire attention, car quelques plantes grimpantes par exemple le lierre (déconseillé) risque de détruire parement ou plâtre… (seulement si ce dernier est en mauvais état ou déjà fissuré). Enfin, il faut noter que la plante grimpante se multipliera dans les années qui suivent. Priorisez donc une fixation forte et pérenne. Ces éléments pris en considération, il ne vous reste plus qu’à prendre votre plante grimpante parmi les espèces très habituellement employées.

Appartements